Jardin du Mandarin Yu, Shanghai, Chine

mardi 6 mars 2007

2ème journée à l'école 在学校的第二天

Ce matin, réveil à 6h45. Après le petit déjeuner, nous sommes retournés au lycée pour assister à un cours de chinois fait en chinois par un prof... chinois! Ces 2 heures furent éprouvantes pour nos cerveaux encore endormis, car nous avons du répéter sans cesse des phrases en chinois avec le bon accent, tout en faisant semblant de les comprendre pour ne pas vexer notre professeur.

Ensuite, nous avons tous renfilé nos 4 pulls pour changer de salle, où nous attendait "zhongwenzi de laoshi" 中文字的老师, notre professeur de calligraphie perso. Toujours serviable, il nous a aidé à dessiner sur nos feuilles quadrillées ce qui aurait du ressembler à des points et des traits du style kai, le plus courant en calligraphie chinoise. Nous avons appris à écrire le caractère yong 永(éternel), qui contient tous les traits utiles en calligraphie.

Ensuite, nous sommes retournés à l'hôtel pour déjeuner et reprendre des forces avant le cours de poterie de cet après-midi, dont vous connaîtrez prochainement tous les détails.

Zoé et Marie, groupe 6

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il parlait dans quelle langue le prof de caligraphie ?

Anonyme a dit…

Message pour le guitariste des Pin's

ça y est tu as trouvé ton chapeau pour faire du taichi ?