Jardin du Mandarin Yu, Shanghai, Chine

mercredi 14 mars 2007

Journée à Pékin

Beijing, Samedi le 10 mars 在北京

Cette nouvelle journée à Beijing commence par un réveil matinal (ce qui devient pratiquement habituel); le soleil était au beau fixe mais la température frôlait le 0°C.

Notre "petite famille" s'est transformée en peu de temps en une organisation terroriste: la majorité avait remonté son écharpe est s'était abritée sous sa capuche.

Le palais d'été est glacial en hiver à cause de la présence d'un lac pas très loin. Un vent phénoménal soufflait et on essayait tant bien que mal de suivre les informations que nous donnait notre nouveau guide sans claquer des dents (Jean Jean, tu nous manques!).

Saviez-vous qu'un propriétaire du palais avait fait détruire un mur pour faire entrer un énorme rocher pour la décoration ?

Nous avons fait une petite pause dans une boutique pour nous réchauffer. Et -ô stupeur- nous avons découvert qu'un ancêtre de Clarence avait posé pour un tableau de la boutique.

Une fois la visite terminée, nous mangeons dans un restau chinois (sans blague) non loin de la Grande Muraille de Chine ! Aude nous a chanté sa version de Muo Li Hua. Sortira-t-elle un single ? Mystère !

Avant de grimper jusqu'à la 6ème tour, le guide nous a sorti sa phrase préférée: "Chacun pour tout le monde et tout le monde pour chacun". Les marches étaient nombreuses, inégales et la température toujours aussi basse. Mais tous nos efforts ont été récompensés une fois en haut !

De retour à Beijing, nous avons passé deux longues heures dans une tour commerciale ("un building pigeonneau" dit Clarence) pour nous faire arnaquer.

Et pour terminer la journée, nous avons dîné dans un restau chinois (pour changer :-) où nous avons goûté le fameux canard laqué. "Maman", Aude et Pauline ont eu droit à des cadeaux pour les remercier de nous avoir supportés pendant 2 semaines.

Après autant d'émotions, nous rentrons à l'hôtel pour passer notre dernière nuit en Chine.

Clarence et Roselyne.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

un vrai petit bonheur de se reconnecter sur le blog chinois, avec la petite musique ( que je connais maintenant par coeur!), et voir qu'il y a ENCORE des nouveautés! super, les filles, d'avoir continué!
nostalgie...
christiane ( maman de sophie )

Anonyme a dit…

Ouah ! Y'avait encore de quoi lire ?? C'est vraiment super !