Jardin du Mandarin Yu, Shanghai, Chine

vendredi 9 mars 2007

Vendredi le 9 mars

Nous sommes finalement arrivés à Pékin!!! après 11 heures de train.

Le train était très bien, propre et confortable. Beaucoup d'entre nous ont passé une nuit entière à dormir!

Aujourd'hui, nous avons visité le Temple du Ciel, la place Tian An Men, la Cité Interdite et la Colline de Charbon. Puis, nous sommes allés au marché de Hongqiao, pour faire les dernières courses.

Nous sommes aussi allés a Wang Fu Jing, la rue commerçante de Pékin.

Notre nouvel hôtel est correct, seulement nous sommes répartis sur 6 étages différents... dommage pour les 2 dernières nuits.

Je suis descendue un peu trop vite pour vous écrire et ai oublié la liste des chambres, mais cette fois-ci, l'hôtel a les noms des élèves et leurs numéros de chambre.

Plus qu'une journée de visite et nous re-partirons pour Strasbourg. J'ai le coeur serré, non seulement parce que je vais quitter la Chine et Pékin une nouvelle fois, mais surtout, parce qu'après 12 jours de vie ensemble, nous sommes devenus comme une grande famille. Aujourd'hui, une élève m'a appelée maman par erreur et du coup tout le monde a commencé à m'appeler maman! J'étais heureuse d'avoir d'un seul coup 37 enfants!

Le temps passe vraiment trop vite!

9 commentaires:

Anonyme a dit…

merci maman pour ce voyage fantastique, mais n'oubliez pas de nous rendre vos/nos enfants afin qu'ils nous fassent partager cette aventure !

Anonyme a dit…

J'imagine que ça va être dur de terminer ce super voyage, Alors profitez encore bien de votre dernière journée !
Françoise L.

Anonyme a dit…

c'est très émouvant!...
merci pour votre dévouement, et la sympathie que vous inspirez à tous!( et nous n'oublions pas les 2 autres accompagnatrices!)
ce lien journalier avec la chine va aussi nous manquer!on a rêvé tous les jours!
excellente dernière journée à tous!

sophie: le steack t'attend!

Anonyme a dit…

Bien au-delà de l’apprentissage de la langue chinoise, je pense qu’avec ce voyage, vous avez fait naître chez vos élèves une véritable affection et admiration pour votre pays natal.
Ne dit-on pas que la dimension affective est très importante dans l’apprentissage d’une langue vivante ?
Merci encore pour tout :-)
Christophe J.

Anonyme a dit…

je m'imagine bien que le départ de ce beau et immense pays va être dur pour tous ... mais nous vous attendons tous avec impatience et beaucoup de joie et nous allons apprendre tant de choses interessantes! Bon retour et à bientôt!

Anonyme a dit…

On veut bien repartir avec vous, nous aussi...Maman!!!

Anonyme a dit…

Pour le guitariste des Pin's

Sommes descendus de la montagne prêts à t'accueillir. Lalala itou !

Philippe HUTT a dit…

félicitation à la maman d'une aussi grande famille, c'était manifestement bien mérité!

nous sommes sûrs qu'ils n'oublieront jamais, et nous non plus

encore avec nos remerciements émus

Philippe et Anne HUTT

gema a dit…

Chère maman,

Ici à Strasbourg et environs, les familles d'accueil sont prêtes à héberger vos enfants à partir de dimanche soir! Nous ferons de notre mieux pour rendre leur séjour le plus agréable possible...

Merci de nous faire également découvrir les différentes facettes de la musique chinoise; c'est un plaisir à chaque fois renouvellé.

Que va-t-il advenir de ce blog? Ce serait vraiment dommage de le laisser mourir. Ne pourrait-il pas rester un contact en attendant de voir arriver chez nous les élèves du lycée de Nankin? En tout cas, je ne pense pas m'avancer en disant que nous sommes tous prêts ici à leur rendre la pareille.