Jardin du Mandarin Yu, Shanghai, Chine

vendredi 2 mars 2007

Nouvelles de Nankin

Il a fait beau aujourd'hui !

Réveil 7h30: petit déjeuner très, mais alors très chinois !
Puis départ pour l'autre côté de Wuxi, petite ville chinoise de 5 millions d'habitants !
­
Visite du site de Ling Shang Bouddha ou TRES grand Bouddha de 88 mètres et le petit Bouddha de 18 kilos d'or. On y a vu les grandes eaux d'où Bouddha est sorti d'un lotus (on croyait pourtant que les garcons naissaient dans les choux ???).

On a frôlé la grippe aviaire en apprivoisant des colombes blanches qui ont eu la gentillesse de monter sur notre tête. C'était très poétique. Bouddha donne une image très pacifique et très apaisée, malgré la croix gammée à l'envers qu'on a pu
apercevoir sur son torse.

Avec toute la chance, la prospérité et le bonheur qu'on a reçus en lançant des pièces (qui ont d'ailleurs été volées par une petite fille à couettes) ou en touchant la main de Bouddha, on est blindés à vie!

Ce soir on risque de passer à la télévision locale de Wu xi avec Bouddha en toile de fond. Donc si vous avez le câble, je vous conseille de consacrer votre temps à la recherche de la chaîne !­

Proverbe du jour : "Je veux devenir Boudha, montrez moi le Tao."

Arrivée à Nan Jing après trois heures de route propices à la sieste et la chanson (chanson japonaise chantée par une cantonaise plus ou moins appréciée.
Autre chanson qui venait de l'arrière du bus "Hakuna matata": on remercie d'ailleurs Francois Baptiste et Laure même si elle n'était pas du goût de tous !­)

Première rencontre diplomatique avec la proviseur adjoint, le proviseur, le secrétaire général ainsi que deux professeurs du lycée jummelé et Monsieur Liu
responsable des affaires etrangères dans l'état du Jiang Su.

Etonnement : En chine, ils nettoient les voies rapides avec des petits balais, ils ne respectent pas les lignes blanches, ni les feux (car ils sont tous daltoniens) et dans les tunnels on demande d'accélérer pour éviter les bouchons !­ Les personnes
qui roulent à contre sens ne se sentent absolument pas en tort étant donné que c'est autorisé !­ Bonjour la circulation !!! Les cantonniers sont des femmes, on les voit soulever des charges incroyables (mais vraies!)

Nouveauté culinaire : Beignets de branches de lotus (espérons qu'ils les aient nettoyées après la sortie de Bouddha­).

Niveau de l'hôtel, aucune surprise aujourd'hui, mais ca risque sûrement d'arriver.

Mademoiselle Wang, notre chère guide de Wuxi nous a malheureusement quittés. ­Elle a été empoisonnée par les Dimsum ! Non, en vérité elle est juste rentrée chez elle !

Dîner puis recherche rituelle du cybercafé! pour vous écrire à tous : j'espère quand même que vous prendrez la peine de le lire. Au fait, nous sommes à l'ordinateur n°145 car ils étaient tous occupés !­ Je vous laisse imaginer l'ambiance !

Laure (seule fille cancre du groupe 8) et tous les autres qui la soutiennent moralement.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

bien sur qu'on vous lit !!!
et c'est même passionnant.

Encore merci

Anonyme a dit…

On suit votre périple comme si nous y étions, nous avons tenté de contacter l'hotel mais ils ne parlent qu'une seule langue : le chinois, le chinois... A quand les cours de chinois pour les parents ?
Toutes nos pensées vous accompagnent et un bisous pour Pauline H.
Suzanne et Claire

Françoise a dit…

Ca ressemble à quoi un petit déjeuner "très, mais alors très chinois" ?

Quel plaisir de venir vous rejoindre l'espace de quelques instants en sortant du boulot et de suivre votre périple au jour le jour !

Anonyme a dit…

Encore un très bel article, intéressant et drôle!
Merci de nous faire partager toutes vos impressions!!!
Continuez! On devient accros!

EH! Pas mal le rock chinois!!!

Anonyme a dit…

nous vous suivons tout le temps dans votre périple
c'est tellement passinoant c'est comme si on était en chine!
je passe un bonjour à ma mere ( aude ) en esperant qu'elle n'oubliera pas de m'appeler pour mon anniversaire et l'anniversaire de lucie aussi aujourd'hui...
agathe lucie (et la famille Brouchet).